Importer de Chine : les astuces pour trouver un fournisseur

Le fait d’importer de Chine des produits divers auprès d’un fournisseur est une formule que les entrepreneurs actuels affectionnent énormément. Mais, l’approvisionnement à l’étranger, et tout particulièrement en Chine, est un problème complexe qui nécessitera une étude sérieuse, même si c’est pour lancer une modeste entreprise.

Il vous faudra donc appréhender plusieurs paramètres pour réussir dans un tel processus.

  • Examiner les références du fournisseur avant d’importer de Chine

Si le grossiste concerné ne veut révéler aucun antécédent client, ne vous sentez pas forcé de poursuivre les négociations avec lui. Poursuivez vos recherches pour trouver une enseigne chinoise de vente en gros plus fiable.

  • Les grossistes crédibles ne verront pas d’inconvénients à vous faire part des critiques venant de leurs anciens clients. En général, ils pourraient même les ajouter à leur page officielle.En consultant la page web d’un fournisseur chinois, vérifiez toutes leurs procéduresen casde retours, de dommages et d’envois tardifs.
  • Pour importer de Chine, le numéro d’enregistrement la société spécialisée dans le commerce de gros est généralement disponible auprès de la page officielle du gouvernement ou du bureau de commerce local.Vous pourrez dès lors définir la capacité du fournisseur à produire des articles de qualité supérieure.

A titre d’information, vous pouvez voir des échantillons de produits de produits avec leurs caractéristiques en cliquant ce lien.

Comment bien communiquer avec votre fournisseur pour importer de Chine ?

Lorsque vous décidez d’importer de Chine, vous savez que ce ne sera pas la seule transaction que vous réaliserez.Vous avez donc beaucoupd’intérêt à entrer en contact avec lui en personne pour créer solideun lien. Ainsi, vous pourrez négocier un meilleur accord la prochaine fois que vous vous entretiendrez.

Eu égard au niveau que la majeure partie des fournisseurs chinois ont en anglais, les choses iront beaucoup mieux si vous communiquez seulement par écrit. Demandez-lui donc s’il peut le faire par l’intermédiaire de WeChat et Skype. Rédigez des phrases courtes et facilement compréhensibles.

Retour d’articles défectueux

Il y a plusieurs types d’entreprises en Chine, et certaines d’entre elles conçoivent des produits de qualité mondiale. Les gens qui s’approvisionnent chez des grossistes chinois disent que le retour d’articles défectueux n’est possible en Chine. Or, les défauts de fabrication des marchandises chinoises sont toujours contournables grâce à une liste de critères de leur qualité.

Lorsque vous décidez d’importer de Chine, les défauts de fabrication arrivent souvent quand les fabricants ne saisissent pas bien les exigences du client ou quand ils accélèrent le processus de fabrication.Faire appel à un spécialiste en contrôle de conformité résoudrait ce problème, car il vous fournira facilement tous les renseignements importants sur la fiabilité des marchandises demandées en plus de divers échantillons pour le contrôle.

Les commentaires sont fermés