Les meilleures façons d’avoir la connexion internet dans la voiture

La connexion internet répond instantanément à votre besoin de rester en contact. Actuellement, les gens exigent la connectivité partout où ils vont, à la maison, au bureau, dans les bars et les restaurants, au centre commercial, dans les avions et, surtout dans la voiture.

Si votre voiture le prend en charge, la meilleure solution est d’utiliser la connectivité Internet et le Wifi intégré dans votre voiture, car il a la meilleure réception par rapport aux autres solutions de connectivité mobile. Les constructeurs automobiles, tels que Chevrolet et Audi, conçoivent de plus en plus de voitures dotées d’un autoradio GPS avec la capacité de hotspot Wifi.

Mais même si votre voiture n’est pas munie d’une connexion Wifi, il est facile de trouver un moyen d’avoir la connexion internet à bord.

Utilisez le point d’accès mobile de votre téléphone : Smartphone Wifi hotspot

Une solution évidente est d’allumer le point d’accès Wifi sur votre smartphone. Cela permet à vos passagers de partager votre connexion internet de données mobiles sans frais supplémentaires. Cependant, la fonction de point d’accès Wifi décharge rapidement la batterie de votre téléphone, de sorte que vous devrez garder votre téléphone branché sur un chargeur.

De nombreux téléphones organisent leur fonctionnalité hotspot si un appareil n’est pas connecté, ce qui fait que vous devriez vous mettre en marche lorsque vous arrivez dans la voiture. Et, si vous prenez votre téléphone lorsque vous quittez la voiture, toute personne sur le hotspot sera déconnectée.

Utiliser un point d’accès Wifi mobile : Vélocité AT-T

Pour une solution dédiée, investissez dans un point d’accès Wifi mobile (également connu sous le nom de haut débit mobile). Non seulement cela va éviter la batterie de votre téléphone de se décharger rapidement, mais vous pouvez également l’utiliser n’importe où pour la connexion internet non-stop partout il y a la couverture du réseau cellulaire (dans un centre commercial, à la plage, au parc, dans une épicerie et, oui, dans votre voiture).

Les appareils mobiles à large bande ont une gamme de fonctionnalités et sont dans de nombreuses formes et tailles. Par exemple, le ZTE pour AT-T fournit une mine d’informations sur son affichage intégré. Les autres appareils n’ont pas d’affichage du tout.

De plus, certains modèles, comme le Huawei E5377TS-32 peuvent utiliser n’importe quelle carte SIM à partir de presque n’importe quel réseau, tandis que les autres modèles sont verrouillés à des réseaux de spécifiques (tels que Sprint, AT-T, T-Mobile, Verizon et ainsi de suite) et sont souvent livrés avec des données plans.

Les abonnements autonomes au forfait de données coutent moins cher par mois 25 $ par mois, 35 $ par mois pour 3 Go sur Sprint et 30 $ par mois pour 4 Go sur Verizon.

A titre d’information personnel, trouvez les informations sur les moyens d’avoir Internet à partir d’un autoradio en cliquant ce lien.

Utiliser un point d’accès Wifi pour véhicule : Alcatel Ride-Fi

Les accessoires Wifi et les dongles de véhicule fournissent une meilleure solution plus permanente. Brancher l’un de ces gadgets dans la prise allume-cigare de votre voiture ou le port de diagnostic embarqué (OBD-II) et cela garantit que votre véhicule aura toujours une connectivité Wifi.

L’Alcatel Ride-Fi de Sprint puise en puissance la prise allume-cigare de votre voiture et partage une seule connexion internet avec, jusqu’à huit, appareils. Si l’un de vos appareils mobiles est à court d’énergie, vous pouvez le recharger via le port USB du Ride-Fi. L’appareil lui-même coute 168 $, et un abonnement mensuel aux données coute 35 $ pour 3 Go de données.

Le ZTE Mobley sur AT-T sur  le port OBD-II de votre véhicule, alors, assurez-vous que votre voiture en a un avant d’acheter; si votre voiture est sortie en 1996 ou plus tard, il a très probablement un port OBD-II. Le Mobley partage avec jusqu’à cinq appareils. L’appareil coute 99 $. Si vous avez un abonnement existant avec AT-T, vous pouvez l’ajouter à votre forfait de données de partage mobile pour 10 $; sinon, vous pouvez vous abonner au forfait DataConnect d’AT-T (30 $ par mois pour 3 Go).

Obtenez à la fois la connectivité Wifi et la surveillance diagnostique de la voiture dans un seul appareil avec le Wifi Zubie in-Car. L’appareil surveille les performances de votre voiture et fournit une connectivité Internet via Verizon. L’appareil coute 99,95 $ plus des frais d’accès mensuels de 10 $ si vous avez un forfait de données, ou vous pouvez vous abonner à un forfait de données Verizon, à partir de 30 $ par mois pour 4 Go.

La connexion internet embarquée n’est pas quelque chosed’inaccessible même si votre véhicule n’a pas de fonctionnalités Wifi intégrées. Votre smartphone, un appareil portable haut débit mobile ou un dongle Wifi de voiture peuvent relier votre véhicule à Internet et vous aider, vous et vos passagers, à rester connectés au reste du monde en ligne pendant que vous êtes sur la route.

Les commentaires sont fermés