Quand faut-il mettre des pneus taille basse ?

Les circonstances dans lesquels il est opportun de mettre des pneus taille basse peuvent être établies au regard de deux notions. La première se rapporte à l’évolution des critères de pneu taille basse au fil des années. La deuxième est associée à l’application des critères de profil bas aux pneus modernes afin d’apporter une personnalisation d’une voiture.

Évolution des critères de pneus taille basse au fil des années

La hauteur latérale de la jante à la route sur un pneu taille basse est plus petite que la largeur de section transversale. Le scénario habituel pour mettre des pneus taille basse est la création d’équipement d’origine pour des véhicules de classe moyenne et supérieure. C’est d’autant plus vrai pour les voitures sportives avec des performances relativement élevées. Equipez votre auto d’un autoradio gps avec radio HD afin de personnalisé l’intérieur de votre voiture.

Il est également assez courant de mettre des pneus taille basse dans un projet de tuning automobile. Ce profil de pneu leur offre en effet la possibilité d’avoir des jantes de plus grande taille sur leurs voitures. Cela rend le véhicule plus sportif. La signification d’un pneu à profil bas a changé de sens au fil des ans. C’est tout du moins le cas pour ses dimensions. Dans les années 1970, tout pneu à un profil inférieur à 80 était défini comme étant à bas profil. Aujourd’hui, la limite pour un pneu à profil bas est 55. Rendez-vous dans vos endroits préféré avec vos pneu taille basse muni d’un nouvel autoradio pour profiter d’une route sensationnel.

Application des critères de profil bas aux pneus modernes

Le format 205/55 R16 est la taille de pneu la plus populaire en Europe à l’heure actuelle. Elle est largement utilisée dans les voitures de gamme moyenne. Ce type de pneu est toutefois généralement produit sans rang de protection de jante. Elle n’est plus alors considérée comme un concept à profil bas. Afin de ne rien manquer sur les nouvelles informations, équipé votre voiture connectée des technologies innovantes de nos jours.

La relation directe entre la hauteur et la largeur mérite d’être posée concernant le profil des pneus. La taille réelle des flancs de pneus 185/55 R15 est bien inférieure à celle des 205/55 R16. Les pneus 185/55 R15 peuvent à ce titre être considérés comme des modèles à taille basse. Les pneus de séries 55-50 ou inférieurs peuvent plus généralement être définis comme à bas profil. Cela dépendra toutefois de leur largeur. Ils sont aussi généralement équipés d’un bord de jante de protection.

Les commentaires sont fermés