Indication pour installer un nouvel autoradio

Une fois que votre ancienne radio de voiture d’usine-original est dehors, les chances sont que vous regarderez une ouverture relativement grande qui reste dans le tableau de bord de votre voiture. Vous vous demandez peut-être,  » Comment est mon nouvel autoradio élégante va s’adapter là ?  » Heureusement que dans la plupart des cas, la taille de la baie de radio est normalisée de sorte que la plupart des stéréos de voiture s’adapteront.

Malheureusement, il existe de nombreuses variations sur la configuration de la baie où vous allez insérer le nouveau autoradio GPS. Sauf si l’autoradio est conçu pour le modèle de votre voiture, vous aurez probablement besoin d’un kit de tableau de bord pour l’adapter correctement dans la baie.

installer un nouvel autoradio

Un kit de tableau de bord est un adaptateur conçu pour faciliter l’installation d’un nouvel autoradio de la voiture. Vous devriez être en mesure d’acheter le kit de tableau de bord là où vous avez acheté votre nouvelle voiture stéréo; assurez-vous juste que c’est le kit approprié pour votre modèle de voiture.

Vous devrez assembler le kit de tableau de bord avant d’installer un nouvel autoradio. Faites ensuite glisser la radio dans le compartiment du kit de tableau de bord assemblé. Lorsque vous prenez votre nouveau poste radio de voiture hors de la boite, il devrait être enfermé dans une cage en métal – essentiellement une boite qui entoure le corps stéréo comme un gant.

La plupart ont des onglets métalliques sur le bord de la cage qui peut être plié vers le haut pour fixer  le nouvel autoradio en place. Ceux-ci l’empêchent de glisser trop loin dans l’ouverture du tableau de bord.

A voir aussi : les informations pratiques à savoir concernant l’univers de l’industrie automobile.

Installer un nouvel autoradio

Avant de mettre le nouvel autoradio et tableau de bord dans la baie ouverte, vous devez connecter la stéréo avec le système électrique de la voiture. Tous les fils électriques dont vous avez besoin devraient être disponibles à l’intérieur du tableau de bord et ils doivent tous être maintenus ensemble avec un connecteur de fil, une sorte de petite bague plastique rectangle blanche qui maintient les fils organisés.

Parfois, ces connecteurs convertissent le schéma de couleurs utilisé par le système électrique de la voiture à un ensemble standard de couleurs. Vous devriez voir dans le manuel d’instruction qui est compatible avec le nouvel autoradio selon de la palette de couleurs.

installer un nouvel autoradio

Une fois que vous avez les fils correctement attachés, remplacez le câble négatif de batterie et allumez la radio. Une fois que vous avez déterminé que tout est opérationnel, vous êtes prêt à le remettre dans le tableau de bord et à remplacer les vis. Si elle ne fonctionne pas correctement (ou pas du tout), eh bien, c’est quand vous avez à dépanner.

Un fusible de votre voiture a sauté ? Vous avez court-circuité quelque chose dans l’autoradio lui-même? Si c’est le cas, vous pouvez l’amener chez un professionnel ou chez le technicien du magasin de vente en dropship comme https://dropshippingfrance.fr pour terminer l’installation d’un nouvel autoradio, mais ne soyez pas surpris s’ils facturent un supplément pour réparer l’erreur que vous avez faite.

Les commentaires sont fermés