Comment faire une meilleure personnalisation de voiture

Habituellement, vous achetez un véhicule parce qu’il correspond à vos besoins et à votre budget. Lorsque vous voulez un peu plus de personnalisation de voiture, vous pouvez le personnaliser de plusieurs façons sans devoir les importer depuis la chine ou autres pays près fabriqués

.

Les personnalisations populaires sont :

  • Améliorations audio et vidéo
  • Modifications personnalisées de couleur et d’apparence
  • Roues ou pneus surdimensionnés
  • Modes de performance
  • Modifications de suspension
  • Teinture de fenêtre

Les possibilités de modification des de véhicules ne sont limitées que par votre imagination et votre budget.

Personnalisation de voiture : Améliorez vos systèmes audio et vidéo

Certains véhicules sont équipés de lecteurs DVD ou BluRay installés pour le divertissement des passagers à l’arrière, de systèmes stéréo haut de gamme et de hautparleurs de haute qualité, y compris les amplificateurs et les subwoofers. D’autres véhicules ne sont pas tout à fait aussi bien équipés, bien que des accessoires puissent être installés pour fournir une personnalisation de voiture à travers une expérience audiovisuelle.

Étape 1 :

Sélectionnez un autoradio GPS. Vous aurez besoin d’une unité de tête audio capable d’intégrer plusieurs amplificateurs et sources auxiliaires afin que l’autre équipement audio et vidéo puisse fonctionner ensemble.

Une unité de tête double-DIN, a environ 4 pouces de hauteur, est le choix le plus indiqué. Les radios Double-DIN ont généralement des capacités d’écran tactile et sont destinées aux installations les plus polyvalentes avec plusieurs entrées disponibles.

Conseil :

L’utilisation d’une marque pour tous vos composants audio/vidéo simplifie l’intégration et le contrôle.Sélectionnez une radio qui a des amplificateurs pré sortis pour un contrôle facile de votre système audio.

Choisissez une personnalisation de voiture qui est extensible au-delà de votre configuration actuelle. Vous voudrez peut-être installer de l’équipement sonore supplémentaire à l’avenir.

Si vous n’avez pas d’unité de navigation, vous pouvez installer une unité de tête de radio équipée de GPS de navigation maintenant.

Conseil :

Recherchez les marques en ligne pour trouver le plus fiable qui convient à vos gouts. Si votre radio ne fonctionne pas, faites-la vérifier par un mécanicien avant de commencer à la modifier.

NB : découvrez sur ce lien les 100 voitures les plus insolites du monde.

Personnalisation de voiture avec des nouveaux Haut-parleurs

Étape 2 :

Pour une personnalisation de voiture, sélectionnez des hautparleurs pour votre projet. Choisissez un large éventail de hautparleurs, y compris les subwoofers, tweeters, et hautparleurs médiums pour un excellent son global.

Parce que vous faites une installation personnalisée, n’hésitez pas à ajouter plus de hautparleurs à l’intérieur de votre voiture. Vous pouvez intégrer autant que vous avezde l’espace dans votre tableau de bord, panneaux de porte, piliers de toit, et le tronc.

Étape 3 :

Sélectionnez des amplificateurs pour alimenter vos hautparleurs. Regroupez vos hautparleurs en catégories telles que les basses, moyennes et hautes fréquences.

Les subwoofers sont à basse fréquence, les tweeters sont à haute fréquence, et le reste de vos hautparleurs sont à moyenne portée.

Étape 4 :

Sélectionnez un écran vidéo. Vous pouvez choisir plusieurs moniteurs dans différentes configurations pour votre véhicule.

Vous pouvez opter pour une télévision pleine grandeur à monter dans votre coffre ou trappe ou même plus d’un ou vous pouvez intégrer des moniteurs ou des écrans de lecteur DVD dans vos appuie-têtes.

De nombreuses installations personnalisées incluront un système de jeu vidéo tel que PlayStation ou Xbox dans le projet.

Avertissement : Montez les écrans vidéo où un conducteur n’est pas en mesure de les voir. C’est une distraction et il est illégal de conduire un véhicule à moteur alors qu’un conducteur peut voir une source vidéo.

Étape 5 :

Installez votre équipement audio et visuel. L’installation est plus complexe avec chaque ensemble supplémentaire de hautparleurs, chaque amplificateur et chaque écran vidéo.Utilisez un circuit d’alimentation fusionné individuel pour chaque amplificateur, et divisez vos composants entre plusieurs autres sources d’énergie ainsi.

Étape 6 :

Construisez des enceintes personnalisées pour vos hautparleurs. La configuration de chaque voiture personnalisée est différente, ce qui rend la voiture plus intéressant.

Planifiez l’emplacement de vos hautparleurs et concevez un endroit pour exécuter tout votre câblage. Construisez des enceintes de hautparleurs personnalisées partout où vous aurez besoin pour installer des hautparleurs supplémentaires.

Vous pouvez fabriquer des enceintes en contreplaqué ou en panneau de particules, ou vous pouvez utiliser la fibre de verre pour mouler vos propres enceintes personnalisées.

Les commentaires sont fermés