Renault lance la variante à Fluence la Diesel E4

Renault lance la variante à Fluence la Diesel E4

Avec des niveaux d’équipement presque identiques à la version essence E4, Renault a lancé un top-of-line, la variante de son modèle Fluence excentrique la Diesel E4.
Cela fait un moment depuis que Renault a complètement dépoussiérée les mains du risque Logan avec Mahindra et alors que ses ambitions sous l’Alliance Renault-Nissan de plus en plus rapidement ont porté leurs fruits au niveau mondial, en Inde, le constructeur automobile français a plus ou moins joué les seconds violons à son partenaire japonais.

L’afflux lent et régulier des vraies voitures particulières Renault. Les goûts de la Fluence, Koleos et la trappe d’impulsions n’ont causé qu’une légère sensation parmi les concurrents dans leurs segments respectifs.

La pleine grandeur de Renault offre une berline ordinaire pour l’Inde qui a été en vente dans sa version essence et les versions diesel depuis mai 2011. La version essence était élevée au point de vue pouvoir et équipement par rapport au modèle diesel étant donné que dernier manque de confort critique et d’équipement de sécurité, ce qui a représenté une déception certaine pour les spécialistes.

Photo d’une Fluence tunning que j’ai trouvé sur le net. Pas mal non?

Cependant, le début de la nouvelle année fiscale a encouragé Renault à faire pénitence honorable par l’introduction habilement de son modèle Fluence une nouvelle variante diesel haut de gamme entièrement équipée.

Propulsé par la nouvelle génération de Renault largement couronnée de succès 1.5 dCi (K9K) moteur diesel à injection directe, la nouvelle variante de E4 de la Fluence obtient une puissance allant jusqu’à 110 ch légère à 4000 rpm et 240 Nm de couple à 2000 tours par minute, accouplée à une boîte manuelle à 6 vitesses, la nouvelle E4 diesel variante de la Fluence, d’après le test Renault, témoigne d’un kilométrage global de 20.4kmpl.

Alors que la diesel E4 reste structurellement identique à la gamme de modèles Fluence actuelle, c’est le niveau de fonctionnalités sans compromis de l’équipement de sécurité, et des options de connectivité qui fixent à peu près tout au pair avec sa cousine à essence.

Tout ce que vous manquera beaucoup sur le Diesel E2 comme la pluie-détection essuie-glaces, revêtement en tissu de qualité supérieure, capteurs de stationnement arrière, phares automatiques, stores d’extérieur à l’arrière, un rétroviseur électro chrome arrière, la connectivité Bluetooth et USB, et même les meilleurs dispositifs de sécurité tels que notch côté de la poitrine au niveau airbags (sièges avant) ont tous été soigneusement traités dans cette version diesel haut de gamme ce qui en fait une proposition intégrée et plus d’un cadeau pour les acheteurs indiens.

S’exprimant lors du lancement de la Diesel nouvelle E4, Marc Nassif, le directeur de Renault en Inde, a déclaré: «La Fluence a été la première offre de Renault en Inde. Nous sommes très satisfaits de la performance du produit et il a été très bien accepté par les clients indiens. La mise à niveau de la Fluence est tout engagement vers le marché indien qui est le résultat de la rétroaction que nous avons reçu.  »

La tarification révisée en gros pour les modèles à essence dans ce pays uniquement donne à la clientèle un incitatif supplémentaire à envisager sérieusement à l’achat des diesels.

Bien qu’elle soit encore loin derrière au point de vue puissance à l’avant, le rapport en poids par rapport à la concurrence, les aides de confort et de pilote sur la variante Fluence E4 diesel peuvent susciter un peu l’inquiétude de Chevrolet Cruze et Toyota Corolla Altis dans ce pays.

Les commentaires sont fermés